jeudi 23 septembre 2010

Je suis un chat. Et c'est bon !

Aujourd'hui, j'ai testé le yoga.
Le programme est alléchant : le yoga permet de développer harmonieusement le corps (en le renforçant et en l'assouplissant), le mental et l’esprit. Il permet d'améliorer les fonctions respiratoire, circulatoire, digestive et hormonale.
Rien que ça!

Nous avons commencé par une période de méditation et de relaxation avec prise de conscience de la respiration et du corps.
Après quelques échauffements, nous sommes passés aux postures. La sauterelle, le crocodile, le cobra, ...

Puis, nous avons fait un exercice qui consistait, jambes repliées sur le ventre, à se frotter le dos contre le sol en essayant de mettre le maximum de peau en contact avec le sol.
Mhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! Je suis un chat.

Je me suis retrouvé dans la peau de Léon, mon chat, qui prend toujours beaucoup de plaisir à se tortiller longuement sur le dos. Cet auto-massage m'a détendu tous les muscles dorsaux et provoqué une douce et profonde détente.

Quoi?! On passe déjà à l'exercice suivant?!
Ça va pas, ou quoi! Sans moi! Je veux me tortiller sans fin et ronronner jusqu'à pas d'heure!

Bon, ok... J'exécute docilement les derniers exercices (dont la posture du mouton :-).

Bilan de cette initiation : la détente est bien réelle. Les systèmes circulatoire et respiratoire ont bien été réactivés à en juger par mon teint un brin rougeoyant. Et, bien que je sois un peu dans le coton, je me sens subtilement ré-énergisé.

Vivement jeudi prochain !
Rrrrrrrrrroooonnnn... Rrrrrrrrrrooonnn...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ? Vous aimerez...